TILMAN, vis-à-vis New York-Marseille

La pratique artistique de Tilman, bien que fondamentalement influencé par la non objectif avant gardiste, est profondément enracinée dans le « ici et maintenant », s’inspirant des électeurs de notre vie quotidienne et de l’environnement.

Attacher une importance primordiale à la rétine, la sensualité de la perception, et la relation entre le spectateur, l’emplacement, et l’objet d’art. Son travail est dérivé d’un seul et unique principe. Une peinture est un transporteur de la lumière. Elle est le moyen par lequel nous faisons l’expérience de la qualité physique. Le test de nouvelles limites en matière de placement et juxtaposition de couleur et de forme. Tilman traite la couleur sous la forme d’un objet de masse et d’extension. Lumière, en substance, les peintures du monde physique, les couleurs sont simplement témoin d’absorptions régies par les règles de la soustraction. Couleur ainsi que la lumière deviennent un périphérique pour découvrir et apprécier la ou les formes du travail. Les deux sont finalement indivisible.

L’exploration continue de ce phénomène, de même que l’enquête de l’anciennement non produits artistiques et techniques, a entraîné au cours des dernières années la création de constructions complexes, en deux ou trois dimensions, toutes des peintures. Tant fixe et spécifique in situ, caractérisées par un angle, juxtaposées, empilées, ou en panneaux décalés, dépassant les frontières et activation des bords rayonnants de la couleur. Le spectateur joue un rôle vital dans le processus. Il est invité à participer, à entrer dans un monde de possibilités; des angles, des ouvertures, des espaces sensuels et intimes, en vue de faire passer son point de vue mentalement et physiquement.

.Exposition 11 janvier – 1 mars 2013

La GAD – Galerie Arnaud Deschin
34, rue Espérandieu – F 13 001 MARSEILLE
expositions : entrée libre du jeudi au samedi de 15 à 19 heures
Entrance Thursday and Saturday from 3pm till 7pm
info@lagad.eu + 33 (0)6 75 67 20 96
 
ImageImageImageImageImageImage
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :